La main à la pâte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La main à la pâte

Forum de recettes de cuisine, astuces, techniques
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 Techniques de cuisson au barbecue

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 02/06/2022
Messages : 4282

Techniques de cuisson au barbecue Empty
MessageSujet: Techniques de cuisson au barbecue   Techniques de cuisson au barbecue I_icon_minitimeSam 25 Juin - 18:37

Techniques de cuisson au barbecue

Techniques de cuisson au barbecue 2aoj

> Cuisson directe: Avec une chaleur directe, vous pouvez cuire les aliments directement au-dessus de la flamme. La chaleur directe convient particulièrement aux grillades chaudes ou aux plats dont le temps de cuisson est court. La nourriture cuit rapidement, mais brûle tout aussi rapidement. C’est pourquoi vous devez surveiller le barbecue de près. La grillade se trouve directement au-dessus du brûleur ou du charbon de bois. Les températures peuvent atteindre 250°C et plus.

> Aliments convenant à la cuisson directe : Les aliments minces à faible teneur en eau ou en sucre peuvent être bien préparés sur feu direct, par exemple les steaks, le poisson, les légumes et autres aliments sensibles.

> Cuisson indirecte : Avec la chaleur indirecte, les aliments sont cuits du côté le plus froid du barbecue. Quand le couvercle est fermé, le barbecue fonctionne comme un four. C’est idéal pour les aliments plus épais ou à haute teneur en sucre – tout ce qui doit être cuit lentement ou à la manière d’un barbecue. Vous pouvez également commencer avec une chaleur directe puis laisser cuire les aliments avec une chaleur indirecte. Les températures de cette plage sont généralement aux alentours de 100°C. Les aliments prennent donc plus de temps pour cuire – comme si vous cuisiniez au four.

> Aliments convenant à la cuisson indirecte : Les viandes plus dures et les rôtis plus gros, les côtes et le poulet conviennent bien à la cuisson indirecte.

> Créer deux zones de cuisson : Avec un barbecue à gaz, vous n’allumez que la moitié des brûleurs et avec un barbecue au charbon, vous placez les charbons d’un seul côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamainalapate.forumactif.com
 
Techniques de cuisson au barbecue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La main à la pâte :: Divers :: Techniques/Bases-
Sauter vers: