Admin Admin
Date d'inscription : 02/06/2022 Messages : 4282
| Sujet: Utilisation des baguettes chinoises Jeu 4 Jan - 17:47 | |
| Utilisation des baguettes chinoises - Prendre une première baguette et placer sa partie la plus large sur la zone entre le pouce et l'index. Stabiliser ensuite cette baguette en la posant sur l'annulaire, un peu comme si on utilisait un crayon. On peut aussi la stabiliser en exerçant une pression avec le bout de l'annuaire. - Bien serrer le pouce pour empêcher la ba-guette de bouger. - Au-dessus de la première baguette, tenir la partie large de la seconde baguette avec le pouce et les extrémités de l'index et du majeur. - Avec l'index et le majeur, bouger la baguette supérieure pour saisir des aliments.
Conseil : - II est plus facile de prendre les aliments lorsque les pointes des baguettes sont a la même hauteur. - Si l'on tient les baguettes trop prés de leur pointe, cela réduit l'ouverture et complique la prise d'aliments plus gros. - Pour saisir plus facilement les aliments, il faut éviter de croiser les extrémités larges des baguettes.
Règles générales pour éviter de froisser quelqu'un a table: - Ne jamais utiliser ses baguettes pour prendre des aliments dans un plat commun. - II est préférable d'utiliser un ustensile de service ou une autre paire de baguettes. - On ne doit jamais pousser un bol ou une assiette avec des baguettes. - On n'utilise pas nos baguettes pour donner de la nourriture a quelqu'un. - On prend plutôt un ustensile de service. - Quand on passe un plat de service, par exemple, on ne tient jamais les baguettes dans sa bouche, on les dépose tout simplement. - On ne plante jamais ses baguettes verticalement dans la nourriture, car cette façon de faire rappelle les offrandes faites aux défunts. - On ne croise jamais nos baguettes sur un bol ou une assiette, car cela symbolise la mort. - II est impoli de saisir les aliments en les transperçant avec nos baguettes. - On ne doit jamais lécher ou sucer l’extrémité des baguettes. - On ne pointe jamais une personne avec nos baguettes, car cela est considéré comme un manque de respect. - Quand on dépose nos baguettes, il faut éviter de pointer la personne assise devant soi et il est préférable de les placer légèrement en diagonale. - On évite de jouer du tambour avec nos baguettes. - Si on ne les utilise pas pour manger, on les dépose tout simplement. | |
|